Le samedi 29 et le dimanche 30 juin se sont déroulés les championnats régionaux d’épreuves individuelles de la Ligue Sud d’athlétisme à Nice, au stade Charles Ehrmann.
J’ai eu l’opportunité d’animer ces deux jours avec plus de 1100 athlètes, venus de toute la région en quête de la performance permettant de monter sur la plus haute marche du podium.
Manon VIOSSAT privée de la 2ème meilleure performance française espoirs sur 100m en raison d’un vent trop puissant
Une journée de samedi rythme par les aléas météo avec alternance entre averses, vent fort et fortes chaleurs. Bien entendu, cela s’est constaté sur les performances avec des chronos parfois très largement favorables mais dont bons nombres de records personnels n’ont pas pu être homologués (vent trop important).
C’est le cas de Manon VIOSSAT (Toulon Métropole Athlétisme), l’espoir déjà créditée de la 4ème meilleure performance française de la saison pour sa catégorie sur le 100m avec 11″64, qui aura réalisé 11″57 en série, mais avec un vent bien trop favorable à +3.7m/s.
De nombreux records personnels le dimanche.
Le dimanche s’est en revanche montré bien plus calme avec un soleil radieux et une chaleur parfois importante. Le vent était quant à lui plus faible mais flirtait encore par moment avec la valeur fatidique des +2m/s (seuil où les records ne peuvent plus être homologués).
Nouveau record départemental de Vaucluse sur le 4x100m cadets !
Nous pourrons noter l’exceptionnelle performance de l’équipe masculine de l’AS Cavaillon, composée exclusivement de cadets, qui aura battu le record départemental de Vaucluse en réalisant un magnifique 43″38 (6ème meilleure performance française de la saison pour la catégorie) et en effaçant le précédant record départemental établit à 43″44 et détenu par le CAS Avignon depuis………..le 11/07/1976, soit 47 ans, 11 mois et 19 jours ! 17 521 jours !!!
Pour la petite histoire, l’équipe de cadets de l’AS Cavaillon avait déjà réalisé un somptueux 43″17 le 21 juin dernier, mais ce record n’a pas pu être homologué. En effet, les jeunes courraient seuls. Une situation qui n’est donc pas conforme pour une telle homologation. Ils sont donc revenus gonflés à bloc le dimanche pour battre (à nouveau) ce temps de 43″44, ce qui est à présent chose faite avec 6 centièmes de mieux que le record de 1976.
Pas de commentaire